La Quotidienne du mardi 30 août

ACTU : Quel est le bilan pour la Fédération Suisse du Voyage après ces deux mois d’été ? Selon le vice-président, Stéphane Jayet “ les gens ont voyagé moins souvent, mais plus longtemps ”.  

🚋 EN ROUTE : Depuis 2008, l’association Nyon Saint-Cergue retro s’attèle à la rénovation d’une ancienne automotrice de la ligne du NStCM datant de 1918. La semaine dernière, c’est un nouveau wagon qui a été rapatrié à Givrins. Denis Sippel, son président, nous fait visiter l’atelier, avant les portes ouvertes du 3 septembre. 

🆕 ACTU : L’Evam et la Ville de Nyon souhaitent mettre en place un centre d’accueil temporaire pour les réfugiés d’Ukraine et d’ailleurs. Une parcelle à La Levratte a été retenue pour ce projet qui ouvrira en mars 2023. L’annonce est tombée en tout début de Conseil, lundi soir à Nyon. Les explications de la municipale en charge de la cohésion sociale, Stéphanie Schmutz et les réactions des conseillers à l’issue de la séance.  

🏐 SPORT : Aux derniers Championnats d’Europe de Tchoukball, qui se sont tenus au début du mois à Leeds en Angleterre, la Suisse a brillé en ramenant 2 médailles d’or : une pour l’équipe féminine, et une chez les hommes M18. Bonne nouvelle, il y avait 2 Nyonnais du Nyon Tchoukball Club dans ces équipes : Alexandra Araujo et Arnaud Hürlimann. Ils sont avec nous en plateau. 

🎷CULTURE : Il ressemblait à quoi ce premier Jazz Festival de Saint-Cergue, qui s’est tenu le week-end dernier ? Andrea Bras Lopo vous y emmène, en immersion, à l’heure du bilan. 

Article précédent

Immersion au tout premier Jazz Festival de Saint-Cergue

Article suivant

La Quotidienne du mercredi 31 août