La Quotidienne du mardi 4 octobre

🆕 ACTU : Lundi soir le Conseil communal de Nyon a accepté de débourser 195’000 CHF pour un crédit d’étude concernant le déplacement partiel de l’affectation footballistique du Stade de Marens au centre sportif de Colovray. Ce crédit doit notamment servir à accélérer la construction de plusieurs terrains de sports supplémentaires et d’une place des fêtes. Durant la discussion, les débats ont pris une tournure émotionnelle puisqu’en toile de fond, il en va de l’avenir du club hôte du Stade de Marens, le FC Italia. 

🏊‍♂️ EN ROUTE : La Ville de Nyon lance “En Mouv’ Nyon”, un abonnement multisports qui donne accès à de nombreux cours d’octobre à décembre. Alexandre Caporal est allé tester pour vous l’Aquagym, à la piscine du Cossy. 

🏀 SPORT : Les Championnats de LNA reprennent pour le BBC Nyon ! Ce dimanche, les basketteurs de Stefan Ivanovic recevront Monthey pour leur premier match. On fait le point sur les objectifs et les enjeux de cette nouvelle saison avec Jérome Darbre, nouveau président du club qui a pris la succession de Xavier Paredes. 

🎼CULTURE : La Côte flûte festival aura lieu du 6 au 9 octobre. Le rendez-vous automnal de la flûte traversière en suisse promet une programmation multicolore et accessible à tous à Gland, au Château de Prangins, mais aussi au Conservatoire de Nyon. Découverte avec la présidente, Carole Reuge.  

Article précédent

Emission spéciale : une patinoire à Gland ?

Article suivant

La Quotidienne du mercredi 5 octobre