La Quotidienne du mardi 6 décembre

🪴ACTU : « Dessine-moi un Jardin-Forêt, » c’est certainement la phrase préférée de l’agricultrice Alicia et de l’Association Jardin-Forêt Suisse. Ensemble et avec des enfants de la région, ils souhaitent créer un espace végétal productif et pédagogique, à Eysins : « Le Jardin-Forêt d’Eos ». Le co-concepteur, Samuel Depraz présente le projet prêt à éclore au Domaine de Sous-Cor. 

🌳EN ROUTE : 2’500 arbres et arbustes vont être plantés à Nyon ! Au parc de la Môrache et au Cossy, les paysagistes du service environnement de la ville s’activent avant l’hiver afin de créer dans le futur des îlots de fraîcheur. Une démarche qui s’appuie sur la stratégie de biodiversité de la Municipalité. Alexandre Caporal est allé sur place pour planter son arbre. 

⛵️SPORT : L’équipe pranginoise de Swiss Disabled Sailing revient d’Oman et nous raconte sa folle aventure. Durant plus d’une semaine, les navigateurs en situation de handicap ont participé aux Championnats du monde et à la régate “RS Venture”, en concurrence avec 39 équipes provenant de 19 pays différents. Récit en plateau par le navigateur Daniel Amiguet et Michel Darbre, président de Swiss Disabled Sailing. 

📖 CULTURE : Hélène Dormond, écrivaine de Prangins nous présente « Sous les pavés, la rage ». Un nouveau recueil de nouvelles qu’elle vernira avec l’Association ETC. ! à Nyon, vendredi 10 décembre. 

Article précédent

La Quotidienne du lundi 5 décembre

Article suivant

Gland Smart City #6 – Gouvernance communale