La Quotidienne du mardi 7 mars 2023

🆕 ACTU : Ils sont à nouveau sept ! L’exécutif de Nyon est à nouveau au complet, à la suite de l’élection complémentaire et de l’assermentation d’Olivier Riesen. Le PLR sera en charge des dicastères des Ressources humaines et des Affaires régionales.  

🚗 EN ROUTE : A Nyon, le projet de réaménagement de la place Perdtemps, avec notamment la construction d’un parking souterrain, entre dans sa deuxième phase. De mars à juin, les Nyonnais sont invités à partager leurs idées et opinions. Sur place, les explications de Stéphanie Schmutz, municipale en charge du territoire. 

🏑 SPORT : Dernière ligne droite pour l’UHCB dans les Championnats d’Unihockey, et les matchs de Coupe vaudoise. Le président du club de Begnins, Jonas Siegrist, et le responsable des équipes juniors Alain Gaberell, font le point sur les prochains enjeux. 

🪴 CULTURE : La 18ème édition du Festival du Film Vert de Nyon compte désormais une nouvelle présidente. Rencontre avec Solène Frei, avant l’ouverture de la manifestation qui aura lieu du 9 au 12 mars, à la salle communale. A ses côtés sur notre plateau, Anny Wahlen, une citoyenne nyonnaise qui accompagne le festival en proposant des découvertes ornithologiques.

Article précédent

La Quotidienne du lundi 6 mars 2023

Article suivant

La Quotidienne du mercredi 8 mars 2023