La Quotidienne du mardi 8 mars

🗣 ACTU : Elles ont choisi la journée internationale des femmes pour lancer officiellement leur collectif citoyen, à Nyon. Des femmes qui se disent touchées par la crise administrative et politique de la Ville de Nyon et qui défendent notamment « une bonne gouvernance de la Ville ». Si le comité n’a pas été créé officiellement en soutien d’Elise Buckle, son nom a été cité plusieurs fois par les porte-parole du collectif.

🆕 ACTU : De son côté, Elise Buckle n’a pas assisté à cette rencontre avec la presse, mais a participé aux animations qui ont suivi la présentation. Elle a accepté de répondre à certaines de nos questions, pour la première fois, depuis sa suspension, par le Conseil d’Etat, de ses fonctions de municipale.

🆒 ACTU : L’Association des Parents d’Elèves de Nyon et Prangins et l’APE Asse et Boiron organisent une soirée-conférence, le 15 mars à Nyon. L’objectif : sensibiliser et lutter contre les phénomènes d’harcèlement, d’homophobie et transphobie entre élèves. Raphaël Weisskopf, président de l’APENP nous en parle en plateau.

🥁 CULTURE : La fanfare de Gland joue sa prochaine soirée annuelle “ Au clair de la Lune ”. Amanda Girod, scénariste du concert et Nicolas Pellet, membre de la fanfare dévoilent tout de ce rendez-vous musical qui aura lieu le samedi 12 mars, à la salle communale de Gland. 

Article précédent

La Quotidienne du lundi 7 mars

Article suivant

8 mars : un nouveau collectif citoyen naît à Nyon