La Quotidienne du mercredi 14 juin 2023

🆕 ACTU : Le Conseil communal de Tannay a refusé mardi soir le préavis d’étude de la fusion de Terre Sainte par 20 non contre 12 oui. Les explications de Denise Rudaz, syndique de Tannay. 

CULTURE : En plateau, découverte de deux œuvres engagées et qui défendent les droits des femmes. D’un côté, l’écrivaine Elif Dayal présente son pamphlet “Mesdames, réveillez-vous ! Et indignez-vous !”. De l’autre, Audrey Julien, auteure de “Vulva Paradoxa” raconte l’origine de sa mini-série féministe.  

🌹 EN ROUTE : Nyon accueille le 4ème concours international de la rose nouvelle. Samedi, plus de 89 variétés de roses seront jugées pour leur résistance et leur adéquation avec la biodiversité, avant des portes ouvertes les 23 et 24 juin. Rencontre ce mercredi à la rosière de Nyon, avec les jeunes apprentis juges, qui ont déjà rendu leur verdict. 

🎸 CULTURE : Nyon fête la 30ème édition de la Fête de la Musique, les 16 et 17 juin. Jean-Samuel Guy, président de l’association nous en parle.  

🏊‍♂️ SPORT : Après une année 2022 mouvementée, le Cercle des nageurs de Nyon a repris du poil de la bête et se veut ambitieux pour la saison prochaine, notamment avec une équipe de water-polo qui peut compter sur de nouveaux membres et un nouveau coach. Bilan de l’année avec le président Fabien Héritier et le directeur sportif Adrien Perez. 

Article précédent

Fusion de Terre Sainte : Tannay refuse le projet

Article suivant

Le BBC Nyon continue en LNA!