La Quotidienne du mercredi 1er février 2023

🆕 ELECTION COMPLEMENTAIRE : 5 minutes pour convaincre. Dans le cadre de l’élection complémentaire à la Municipalité de Nyon, NRTV invite les 6 candidats à se prononcer sur des thématiques liées aux enjeux de la ville. Aujourd’hui la parole est donnée à Jay Reuter, candidat sur la liste numéro 5 intitulée “Nyon POPulaire”. Pour les soutenir : https://wemakeit.com/projects/bingo-at-home-recycling/ . 

♻️ ACTU : Marre de la déchetterie et du recyclage ? Deux jeunes entrepreneurs souhaitent débarrasser les citoyens de cette corvée, avec un service de recyclage à domicile, de Genève, à Lausanne en passant par Nyon. Romain Rosselet et Edouard Vincent, co-fondateurs de BinGo font le tri en plateau.

🥋 EN ROUTE : Alexandre Caporal a testé pour vous le Nanbudo ! Cet art martial japonais proche du karaté a été créé par Maitre Yoshinao Nanbu à son arrivée en Europe en 1978. Aujourd’hui, il se pratique notamment à Gland tous les lundis, avec l’aide de l’enseignant Jean-Jacques Jobin.

🛒 CULTURE : Direction les rayons du supermarché avec “ Superlfu ”, une comédie sociale burlesque à voir au Casino Théâtre de Rolle, du 8 au 11 février. Le metteur en scène, Matthias Urban et le comédien, Antonio Troilo remplissent notre caddie d’anecdotes croustillantes.

Article précédent

La Quotidienne du mardi 31 janvier 2023

Article suivant

On a testé pour vous le Nanbudo à Gland