La Quotidienne du mercredi 1er juin

🐾 ACTU : En images, retour sur la séance d’information dédiée aux opposants du crématoire animalier et organisée par les Autorités de la Ville de Nyon. La Municipalité a annoncé qu’elle allait délivrer le permis de construire et expliqué qu’elle n’avait pas les moyens de s’opposer au projet projeté sur la route du Stand et qui répond aux normes légales. Tandis que le directeur de la société alémanique s’est engagé à organiser un voyage dans l’un de ses locaux, à Zurich ; les opposants ont averti vouloir déposer un recours contre le permis de construire.  

🆕 ACTU : En bref, lundi soir, la présidente du Conseil communal de Nyon, Valérie Mausner Léger, est revenue sur l’interruption de la séance du 2 mai et l’expulsion de la salle de la Municipale suspendue, Elise Buckle. La présidente a lu une bonne partie de la lettre de l’avocate d’Elise Buckle reçue par le bureau du Conseil, puis est revenue sur la mésinterprétation des informations du Canton en déclarant qu’Elise Buckle est désormais “ la bienvenue à ces séances ”, mais depuis les bancs du public. 

🍇 EN ROUTE : Un salon des vins à ciel ouvert, c’est ce que propose l’association des Commerçants unis pour Rolle le samedi 11 juin. Dans le but de mettre en avant le commerce local et les vins de la région, la Grand-Rue accueillera 25 vignerons et vigneronnes de La Côte. Alexandre Caporal s’est rendu sur place en avance, pour déguster les vins du Domaine Beauregard. Pile à temps pour les Caves ouvertes de ce week-end ! 

🥋 SPORT : Priscilla Morand est Championne d’Afrique ! Après la grande déception des JO manqués l’an passé, et une année difficile marquée par une blessure, la judoka morgienne a accompli la plus grande performance de sa carrière. Après le bronze et l’argent, elle a décroché jeudi dernier la médaille d’or aux Championnats d’Afrique, sous les couleurs de l’Ile Maurice, son pays d’origine. 

🎭 CULTURE : Le Festival de Théâtre aux Jardins du Rosey se déroulera du mardi 7 au samedi 11 juin. La directrice artistique, Pascale Mela lève le voile sur la 5ème édition qui met notamment à l’honneur Molière, avec une première : la création de la pièce “ Tartuffe”.  

Article précédent

Conseil Communal Nyon | 30 mai 2022

Article suivant

Nyon: le crématoire animalier obtient son permis de construire