La Quotidienne du mercredi 29 novembre 2023

🌳 ACTU : L’Association pour le Bois de Chênes de Genolier se renouvelle. Après une quinzaine d’années, une nouvelle équipe reprend le flambeau, avec à sa tête Nina Fischer et Philippe Martinet. En plateau, la co-présidente détaille les objectifs et le programme des activités à venir.  

⚔️ EN ROUTE : Faire des cascades et des combats d’épée aussi vrais qu’au cinéma ? C’est possible grâce à l’Académie Européenne de Cascade qui a vécu sa première journée portes ouvertes après son ouverture à Lausanne début octobre. En garde avec Pavel Jancik, chorégraphe à Hollywood et fondateur de cette nouvelle école. 

🏵 SPORT : La Fondation pour le développement du sport à Nyon, financée par l’UEFA, a octroyé un soutien financier de 59’200 francs à 9 clubs sportifs et un athlète. Quel est son rôle, et quel intérêt pour la fameuse association de football qui en est à l’origine ? Stéphane Igolen, directeur des services de l’UEFA, répond. 

🪄 CULTURE : Un magicien du District participe à “ La France a un incroyable talent ”. Après un passage à la télévision américaine, Benjamin Kraatz revient sur cette expérience, avec une démonstration en plateau.  

Article précédent

La Quotidienne du mardi 28 novembre 2023

Article suivant

🎞 “Napoleon”, “Wish” et “Perfect Days” 🎬