La Quotidienne du mercredi 6 octobre

L’invitéE

Octobre rose c’est le mois de campagne de sensibilisation du cancer du sein. En Suisse, près de 6’000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. La nyonnaise Maëlle Lounifi a accepté de partager son histoire avec nous et de raconter son combat contre le cancer.


En route

Alexandre est allé retrouver Laurent Céron, président du Nyon Handball Club devant la salle du Cossy. Le club fondé en 2020 réunit déjà plus de 130 membres et connait un bon début de saison en 3ème league !


ACTU

La Trust Valley, cette alliance de Collectivités, d’institutions académiques et d’acteurs économiques tenait sa journée annuelle lundi, une journée dédiée à la confiance numérique et à la cybersécurité au Forum EPFL. NRTV y a retrouvé Pierre Maudet, ex-Conseiller d’Etat genevois venu plaider un partenariat public-privé pour contrer la criminalité numérique.


CULTURE

On monte sur scène avec la troupe de théâtre amateurs Les Entractés et le spectacle “ L’affaire Donovan Mac-Phee “. Une comédie de Franck Didier à voir les 8 et 9 octobre à la salle du Vallon de Saint-Cergue. La comédienne, Myriam Guinet nous en parle.

Article précédent

La Quotidienne du mardi 5 octobre

Article suivant

Do you speak English? #6