La Quotidienne du mercredi 7 septembre

🆕 ACTU : Le SIDEMO (Entente intercommunale pour l’exploitation de la source du Montant) célébrait les 20 ans de la station de traitement de la source du Montant ce vendredi. A cette occasion, l’Entente, constituée de Genolier, Arzier-Le Muids et Gland, a organisé une petite fête à laquelle a assisté la Conseillère d’Etat, Isabelle Moret. Ironie de la situation, depuis août, le point d’approvisionnement en eau potable est à sec et un dispositif de secours est désormais en place et le restera jusqu’à fin octobre, près de la Cézille.  

🎸 EN ROUTE : À J-1, le LPAF est en plein montage et en pleine effervescence. Il va ressembler à quoi ce nouveau festival nyonnais ? Visite du terrain en compagnie de Véronique Burki. 

🏊‍♂️SPORT : Nouveau défi pour le nageur Cyril Badertscher et son association Parkinson Move. Le 10 septembre, le Glandois reliera Genève à Nyon à la nage. Il nous explique ses préparatifs en plateau. 

🏔 CULTURE : Pour sa troisième édition, le MoonAlps Festival de Bursins s’agrandit et propose deux soirées de concerts, les 9 et 10 septembre. Les concerts du dimanche s’ouvrent à de nouveaux genres, alors que le programme du samedi suivra la ligne chère au festival : Pop, rock et électro. Découverte en compagnie du fondateur, Loïc Cattin.  

Article précédent

Genolier: la source du Montant fête ses 20 ans

Article suivant

Emission spéciale : C’est la crise énergétique