La Quotidienne du mercredi 9 mars

🔊 ACTU : Le syndic de la Rippe, Olivier Tappy commente le futur projet d’installation d’une antenne 5G, au cœur de son village. Après plusieurs oppositions, l’exécutif souhaite déplacer l’émetteur vers la déchetterie.  

⚓️ EN ROUTE : “Rives Publiques” poursuit son combat. L’association entend passer à la vitesse supérieure pour rendre les bords des lacs à la population. Au printemps 2023, elle lancera une initiative fédérale et commencera à récolter des signatures. Alexandre Caporal est allé à la rencontre de Victor Von Wartburg au bord du lac, à Mies. 

🏒 SPORT : Fin de saison pour les hockeyeurs du Star Forward. Après avoir disputé les quarts de finale des play-off, la course s’arrête là pour les Bulldogs qui terminent 8ème du classement. Le moment pour le président du mouvement junior Malik Benturqui et le directeur sportif Jo Lussier de tirer le bilan et de préparer les objectifs pour la saison prochaine. 

📖 CULTURE : François-Xavier Paccaud présente “ La Conspiration Gaspard ”, le premier roman de sa trilogie en cours d’écriture. Pour ce premier tome, thriller bourré de rebondissement, l’auteur situe l’intrigue notamment dans la région, à Changins, Nyon et Genève.  

Article précédent

Une réfugiée ukrainienne témoigne

Article suivant

Nyon : parc canin et route de Divonne