ON ANALYSE LE CONSEIL DE NYON
Le Conseil roule pour 450 places à Perdtemps
Lundi dernier, au Conseil communal de Nyon, le législatif se prononçait sur le projet Pleine Terre 2 à Perdtemps, soit accorder un crédit de 5,5 millions pour l’étude d’un parking souterrain de 450 places et l’aménagement en surface d’un parc. À la suite du retrait du rapport de minorité par son auteur, les débats se sont concentrés sur un amendement proposant d’étudier un projet à 600 places.
Finalement l’amendement a été refusé et le crédit accepté, la suite c’est le conseil qui la raconte.
La suite, c’est le Conseil qui la raconte.
Invité : Laurent Saurer, Architecte
ON ANALYSE LE CONSEIL DE NYON
Ça croasse dans les quartiers de la ville
On continue avec le Conseil de Nyon… À la suite de lettres envoyées aux Conseillers communaux par des habitants du Cossy excédés par les « croassements » de la colonie de corbeaux freux installée dans leur quartier, la Municipalité se devait de réagir. C’est chose faite car dans les communications de l’exécutif qui a annoncé qu’une séance d’information publique sera organisée.
La suite, c’est le Conseil qui la raconte.
Invité : Lionel Maumary, Ornithologue
ON ANALYSE LE CONSEIL DE GLAND
Une rallonge pour préempter, mais pourquoi faire ?
Et pour terminer cette émission direction le Conseil communal de Gland du 8 mai dernier. Le législatif se prononçait sur une enveloppe de 10 millions de francs devant permettre à la Municipalité d’acquérir un bien immobilier par préférence à tout autre acquéreur possible, un montant s’ajoutant à celui de 15 millions de francs déjà accordée en début de législature.
La suite, c’est le Conseil qui la raconte.
Invité : Gilles Davoine, Municipal – Ville de Gland