Le LABO – Gland : Référendum Gare Sud, Nyon : débat sur le far° et Communyon en fondation ?

ON ANALYSE LE CONSEIL DE GLAND 

Gare Sud, pour une petite tour de plus ?

Ce devait être un petit Conseil un conseil tranquille pour l’exécutif et le législatif de la Ville de Gland réunis en plénière jeudi dernier. Au menu un seul préavis avec décision, il portait sur un crédit d’étude concernant le plan d’affectation Gare Sud. Ce préavis incluait également une démarche participative et l’analyse de la structure juridique du projet, un préavis à 200’000 francs. Mais tout est allé de travers pour l’exécutif qui remporte finalement le vote de l’assemblée mais se retrouve désormais avec un référendum lancé contre ce projet. 

La suite c’est le conseil qui la raconte. 

Invité : 

Yves Froidevaux, Municipal chargé de l’urbanisme – Ville de Gland

ON ANALYSE LE CONSEIL DE NYON 

Pourquoi la droite attaque la culture ?

Direction Nyon et son Conseil communal. Lundi dernier, le législatif a accepté sans coup férir d’octroyer 2 millions de francs pour les 6 préavis avec décisions du jour et c’est dans les interpellations, soit les demandes d’explications adressées à la Municipalité, que l’on a pu observer les coutures du Conseil et voir resurgir le clivage entre gauche et droite. Tout commence en août dernier, lorsque le Conseiller communal Jacques Hanhart emmène son amie voir un spectacle du far°, festival et fabrique des arts vivants. 

La suite, C’est le Conseil qui la raconte. 

Invités : 

Jacques Hanhart, Conseiller communal (PIN) – Ville de Nyon 

Pierre Patelli, Conseiller communal (Hors parti) – Ville de Nyon 

ON ANALYSE LE CONSEIL DE NYON 

Faut-il une fondation pour diriger NRTV ?

Peu de gens le savent mais l’éditeur de Nyon Région Télévision est une association qui s’appelle Communyon. Cette association regroupe une 70e de membres tant privés que publics dont une 30e de communes du district de Nyon avec en tête, les Villes de Gland et Nyon comme principaux bailleurs de fonds. Or le comité de cette association réfléchit à la transformer en une fondation, une annonce faite lors de l’assemblée générale de Communyon en juin dernier. Allez, on reprend les mêmes et on y retourne, dans le rôle de l’interpellant, le Conseiller Jacques Hanhart (PIN), et la réponse, c’est le Municipal Alexandre Démétriadès qui l’apporte. 

La suite c’est le conseil qui la raconte. 

Invités : 

Gilles Davoine, Vice-président – Association Communyon 

 

Article précédent

FVTR – Apprentissage et santé mentale : Un équilibre fragile