L’émission cinéma

Marre de la critique à papa ?

Pour Alexandre et ses chroniqueurs Patrick et Thibaud, le cinéma se vit autant avec la tête qu’avec les tripes, que ce soit dans les salles avec son pop-corn, ou en famille depuis son canapé sur les plateformes de streaming.

Tous les mois sur NRTV, nos 3 cinéphiles ouvrent le débat et donnent leurs avis enflammés et tranchés sur les dernières nouveautés cinéma, avec complicité, passion, rires… et coups bas en cas de désaccord ! S’ils aiment, ils le disent. S’ils détestent…aussi. Pour eux, le cinéma est un art populaire et la critique doit être ludique tout en apportant un contenu enrichissant bourré d’anecdotes et de références. Ainsi, le dernier «Fast & Furious» mérite tout autant de joutes verbales que les nouveaux films de Leos Carax, Chloé Zhao ou Bong Joon-ho, tout autant d’attention que l’énième production super-héroïque Marvel ou qu’une comédie de Valérie Mercier.

Tous les 1ers vendredis du mois
30 minutes

“House of Gucci”, “Encanto” et “Madres Paralelas”

Mode, magie et maternité au programme de cette 4ème émission cinéma avec: le très attendu “House of Gucci” de Ridley Scott avec Lady Gaga, Adam Driver, Jared Let et Al Pacino, le nouveau…

nos cinéphiles

Alexandre Caporal

—— Présentateur

Le verbe haut et les yeux pétillants lorsqu’il s’agit de parler de cinéma, il aime avant tout le grand spectacle, celui qui transporte dans un univers loin de sa réalité. Il jure autant par le classicisme de Spielberg, Coppola, Scorsese et Kubrick que par l’étrangeté de Verhoeven, De Palma, Lynch, ou Sam Raimi. Il plébiscite souvent le cinéma d’action, le fantastique, l’horreur ou la science-fiction. Journaliste NRTV, il est le présentateur de l’émission, le passeur d’infos et le gardien du temps lors des débats.

Patrick Dentan

—— Programmateur – Cinémas Capitole Nyon et Rex Aubonne

Émotif lorsqu’il parle d’ Audrey Hepburn comme des X-Men, les bras agités lorsqu’il crie son amour pour les thrillers de William Friedkin, les comédies musicales de Gene Kelly ou l’univers gothique de Tim Burton, Patrick pourrait parler des heures de 7ème art. Bon public, ses goûts éclectiques traduisent une ouverture d’esprit à tous les genres, toutes les époques, et tous les continents. Patrick Dentan est comédien et programmateur pour les cinémas Capitole à Nyon et le cinéma Rex à Aubonne.

Thibaud Ducret

—— Critique cinéma – Le Saloon Podcast

Enfant, le choc du «Seigneur des Anneaux» lui aura été fatal. Thibaud devra poursuivre sa quête avec des études en cinéma. «Geek» biberonné aux comic-books, à l’heroic-fantasy et aux jeux-vidéos, ce trentenaire parle couramment le vaudois et maitrise l’art de la punchline et des phrases bien senties. Sous ses airs calmes, studieux et réfléchis, il surgit quand on ne l’attend pas, avec une pointe d’humour pince sans rire. Thibaud Ducret est journaliste cinéma pour La Lanterne magique et pour le podcast Le Saloon.

NOS AUTRES Émissions

INscrivez-vous à notre newsletter