Le FC Stade Nyonnais a dû se contenter d’un match nul (1-1) vendredi soir à Colovray face à l’AC Bellinzona, lors de la 21e journée de Challenge League. Une rencontre à enjeu direct dans la lutte pour le maintien, que les Nyonnais ne pouvaient surtout pas se permettre de perdre. Malgré un contexte statistique favorable, avec trois succès consécutifs à domicile contre les Tessinois et un adversaire toujours sans victoire à l’extérieur cette saison, Nyon n’est pas parvenu à faire la différence.
Peu spectaculaire, la première période a offert peu d’occasions, hormis un geste technique de Borges et une frappe lointaine de Joris Manquant. La seconde mi-temps a basculé sur un coup dur pour les locaux, contraints de se passer de leur meilleur buteur, Manquant, sorti sur blessure. Solides sans le ballon mais peu inspirés offensivement, les hommes d’Andrea Binotto ont fini par céder à la 82e minute. Sur sa première véritable opportunité, Bellinzona a ouvert le score par Rossier, trompant Melvin Mastil.
Alors que la défaite semblait se profiler, Nyon a arraché l’égalisation dans le temps additionnel. Entré en cours de jeu, Yohan Aymon a inscrit son premier but sous les couleurs nyonnaises à la 92e minute, profitant d’une supériorité numérique après l’expulsion de Mosquera. Un but synonyme de soulagement pour les « jaune et noir », mais aussi de vives tensions en fin de rencontre, tant sur le banc que dans les tribunes. Un point sauvé, sans mettre fin à une série toujours sans victoire en 2026.
Journaliste: Samir Abid
#nrtv