Stan Wawrinka prépare à Nyon son dernier Geneva Open

À quelques jours du Geneva Open, Stan Wawrinka s’est entraîné au Tennis Club de Nyon devant de nombreux spectateurs. Le Vaudois disputera ensuite son dernier Roland-Garros.

« Je sais que je suis capable encore d’en gagner quelques-uns, donc j’espère que ce sera à Genève. » À quelques jours du début du Geneva Open, Stan Wawrinka a retrouvé les courts du Tennis Club de Nyon pour préparer son dernier tournoi professionnel en Suisse romande. Devant un public venu en nombre, l’ancien numéro 3 mondial s’est montré détendu, mais ambitieux avant le rendez-vous genevois prévu du 16 au 23 mai. « Les tournois en Suisse sont exceptionnels pour moi. Je me réjouis de pouvoir rejouer à Genève », confie le Vaudois, qui assure encore se sentir bien « tennistiquement » et physiquement malgré l’approche de la fin de carrière.

Au bord des terrains, supporters, curieux et jeunes joueurs se sont déplacés pour admirer l’un des derniers grands spécialistes du revers à une main. Pour cette séance, Stan Wawrinka a partagé le court avec un joueur du club déjà classé à l’ATP, avec trois points professionnels et une place autour du 1800e rang mondial. Le Vaudois a aussi évoqué son attachement au club nyonnais, où il vient régulièrement préparer sa saison sur terre battue. Interrogé sur une possible reconversion et un projet d’académie de tennis à Gingins, le triple vainqueur en Grand Chelem est resté prudent. « Il y a surtout l’envie de pouvoir redonner au tennis tout ce que j’ai reçu, surtout à la jeunesse. » Après Genève, Stan Wawrinka prendra la direction de Roland-Garros pour un dernier rendez-vous parisien avant de tourner définitivement une page du tennis suisse.

Journaliste: Samir Abid

Article précédent

Le FC Stade Nyonnais restera en Challenge League la saison prochaine