Le sport se pratique seul ou en groupe et cherche le dépassement des limites dans le strict respect des règles. Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Avec Christophe Chaillet, président de la Commission jeu et fair-play de l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF), nous revenons sur le cas d’un joueur de division inférieure suspendu 37 ans pour avoir brandi un pistolet à bille sur un terrain de foot.

Bien que « Pirates », les rugbymen nyonnais appliquent les règles à la lettre et n’en finissent pas de gagner leurs matches. Retour en images sur la demi-finale victorieuse de dimanche dernier, qui leur ouvre la porte de la finale.

On s’intéresse également au navigateur local Alan Roura, qui vient présenter un film retraçant son épopée récente sur le Vendée Globe.

Enfin, on fait le point sur le HC Nyon. Après vingt années à la tête du club, Stéphane Python passe la main à Dominique Poupaert, nouveau président. Ce dernier, accompagné du nouveau vice-président Daniel Blaha, nous parle des défis à venir pour un club qui n’a toujours pas de plan de glace permanent.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture