du 2 au 6 octobre
Bowling : Ça bouge du côté de Gland 

Honneur au bowling en compagnie de Sébastien Hingray, récent Champion de Suisse Individuel en Catégorie C. Le membre du BowlinGland raconte sa performance et témoigne du développement de la discipline dans la région, avec notamment la création d’un club de bowling sportif.  

 

Football : Découverte du métier d’agent de joueur   

Cette profession, souvent mal perçue, ne rime pas forcément avec contrats juteux et transferts frauduleux. Le Nyonnais Lorenzo Falbo, Directeur de l’agence de représentation de joueurs Sport Management, explique sa passion qu’il pratique depuis une vingtaine d’années. 

 

Hockey : Les championnats amateurs déjà interrompus 

Alors que certain(e)s n’avaient même pas encore débuté leur saison, voilà que la pandémie vient les interrompre dans leur élan. C’est notamment le cas du HC Forward Morges Féminin qui va devoir prendre son mal en patience. Les joueuses comptent combler ce manque avec de l’activité sur les réseaux et un calendrier sexy. 

 

Basketball : Le BBC Nyon dans l’incertitude 

Suite aux récentes déclarations du Conseil Fédéral, tous les sports de contact sont interdits jusqu’à nouvel avis. La seule exception porte sur le sport d’élite, dont les matchs pourraient continuer à se disputer à huis clos pour autant que les joueurs des équipes concernées soient en bonne santé. Le président du BBC Nyon, Xavier Paredes, analyse la situation en notre compagnie.   
Article précédent

La Quotidienne du jeudi 5 novembre

Article suivant

La RETRO ACTU – Semaine du 2 au 6 novembre