Il y a moins d’une année, le WWF annonçait une importante restructuration sur son site de Gland. La députée PS et Municipale nyonnaise Fabienne Freymond Cantone qui avait déposé une interpellation au Grand Conseil le printemps dernier, était sur le plateau de l’info. L’occasion de faire le point sur ce dossier.

De nombreux référendums spontanés agitent les communes du district. Ceux de Nyon et Rolle ne se tiendront qu’en septembre, comme nous l’explique le Préfet Jean-Pierre Dériaz. A Coppet, c’est Martin Steib qui s’oppose aux travaux prévus sur la route suisse.

Les habitants de Mies ne veulent pas remplacer un tiers des lampadaires du village. Du moins pas ceux choisis par les autorités. Réactions à chaud recueillies à l’issue du premier référendum de l’histoire du village.

A Coppet, la piscine-patinoire sera remise à l’enquête suite à une étude acoustique globale demandée par le Tribunal cantonal après des oppositions. Les autorités de Terre Sainte espèrent débuter la construction le plus vite possible sur le site scolaire des Rojalets.

Olivier Feller, Conseiller national PLR, déposera au début de la prochaine session parlementaire une motion exigeant la garantie de la distribution matinale des quotidiens d’information par la Poste, du lundi au samedi. Et ce sans augmentation tarifaire.

Le quotidien La Côte a choisi sa personnalité 2016. Il s’agit de Louis Derungs. Electrocuté à l’âge de 19 ans puis amputé des deux bras en 2013, le jeune Morgien a raconté son combat et sa renaissance dans son livre autobiographique « 15’000 volts », publié aux éditions Favre.

Pour terminer, cette édition de l’info, Florian Cavaleri s’est rendu au zoo de la Garenne qui fêtait son 100’000ème visiteur, en accueillant lundi trois nouveaux pensionnaires : des cochons laineux.

 

Article précédent

L’INFO

Article suivant

Le DÉBAT