Les communes de l’ouest vaudois contraintes d’augmenter les impôts communaux pour faire face au manque à gagner induit par l’avènement de la RIE3 et à l’augmentation des charges cantonales. A Nyon, le Conseil vient de valider une hausse de 4 points mais les partis de droite lancent un référendum. Sur notre plateau, Sacha Soldini, conseiller UDC, et Jacky Colomb, conseiller PIN, qui a lutté pour cette hausse, s’affrontent.

A Rolle, de hausse, il n’y aura pas. La Municipalité l’avait voulue de 8 points, mais les partis de droite, majoritaires au législatif communal, en ont décidé autrement.

L’accueil de jour a mal ses crèches. Dans une politique visant à réduire les coûts de fonctionnement, le personnel se rebiffe. Soutenu par les parents.

A Vich, les nouvelles sont bonnes : on construit un bâtiment multifonctions qui redynamisera la vie du village. NRTV était présente lors de la pose de la première pierre du chantier.

Enfin, on s’intéresse au Prix du développement durable de la Ville de Nyon, avec des lauréats actifs dans le sport et les l’énergie solaire.  
Article précédent

NRTV fait sa culture

Article suivant

NRTV Fait son sport