Lundi 11 novembre, à 10h10, 100’000 écoliers et enseignants vaudois ont ouvert un livre pour l’opération « Le bruit des pages ». Une mobilisation qui avait lieu simultanément dans les 93 établissements scolaires du canton de Vaud et menée par la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle, dans le cadre de sa politique en faveur de la lecture, de l’écriture et du livre.

Gland va agrandir son patrimoine bâti. Le conseil communal de la Ville de Gland a accepté la proposition municipale d’acheter un bâtiment dans le futur quartier de La Combaz. La commune déboursera un peu plus de 5,6 millions de francs pour se porter acquéreur de cet immeuble comprenant une crèche de 44 places et plusieurs appartements.

A Nyon, le conseil communal a validé la création d’un poste de délégué au logement. Lundi soir, le vote était très serré. Avec 35 non, 35 oui et 6 abstentions, c’est la voix décisive du président du législatif qui a fait passer la demande de l’exécutif.

En bref, le futur du quartier de La Suettaz est fixé au 9 février. Les Nyonnais voteront pour ou contre ce plan d’affectation et mettront ainsi fin à un référendum qui aura passablement agité la sphère politique.

Toujours à Nyon, lors de la dernière assemblée du personnel, les collaborateurs de la Ville ont décidé par un vote interne de redonner mandat au SSP (Syndicat des services publics) pour les représenter dans le cadre des futurs négociations sur les conditions de travail du personnel communal.

En plateau Letizia Pizzolato, déléguée syndicale du SSP qui représentera les collaborateurs auprès des autorités comme en 2016. En capsule vidéo, Vincent Hacker, municipal en charge du dossier explique la situation du point de vue de l’exécutif nyonnais.

Le Site de l’Esp’Asse est prêt à faire peau neuve! Depuis 18 ans, l’ancienne friche industrielle de l’usine Stellram est occupée par de nombreux acteurs sociaux et culturels. La fondation va mettre à l’enquête publique la première partie des travaux, pour commencer le chantier au printemps 2020. Le détail avec l’administrateur, Jean-Claude Bouvrot.

La Ville de Nyon décerne chaque année depuis 2010, le prix du développement durable.  Les explications de Gaëlle Keim, déléguée au Développement durable pour la Ville de Nyon et le témoignage d’Yves Portenier, lauréat dans la catégorie « réalisation de projet » et directeur de création pour l’association Sweet Rebels.

Prangins mise aussi sur l’écologie. Mardi soir, au cours d’une soirée publique dédiée à l’environnement, les autorités se sont vues remettre officiellement le label « Cité de l’énergie », par l’association du même nom. Une distinction déjà acquise en 2015 et renouvelée pour les 4 prochaines années.

Pour terminer, une page de sport avec du Surfbike.
L’occasion de faire le plein d’activités nautiques et d’en savoir plus sur les activités de l’association. Petite virée en compagnie du président, Arnaud Durand.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

Le DÉBAT