Découvrez les nouvelles émissions
Partager sur Facebook

26 juillet 2015

On Stage

Larytta au Paléo

Partager sur Facebook

29 juin 2015

Ça, c’est fait !

Emission rétrospective

Partager sur Facebook

26 juin 2015

Le P'tit Plus de l'Actu

La Dernière !!

Partager sur Facebook

25 juin 2015

On Stage

La face cachée du Léman

Partager sur Facebook

23 juin 2015

La caméra en balade

Motel Movie à Prangins

Partager sur Facebook

22 juin 2015

Ça, c’est fait !

Découverte du Winemoon Bar & Cave à vins

Partager sur Facebook

19 juin 2015

Texto

Fête de la musique

Partager sur Facebook

Le P'tit Plus de l'Actu

/// Talk show présenté par Florian Cavaleri /// [...]

Partager sur Facebook

18 juin 2015

Art O'Baz

Emission présentée par Lynne Mabillon -Reportage [...]

Partager sur Facebook

16 juin 2015

La caméra en balade

Desti'Lac

Partager sur Facebook

15 juin 2015

Texto

Roland Garros

Plus de vidéos?

Envie de visionner d'autres vidéos ? Découvrez les archives vidéo de l'émission Le P'tit Plus de l'Actu.

 Découvrez les émissions précédentes
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Loading...

L’INFO

Rolle: succès inattendu pour les assises de la facture sociale

Les premiers signes d’une révolte communale ont été perçus jeudi soir au Théâtre du Casino de Rolle. En effet, quelques 114 villes et villages, soit plus d’un tiers des 309 communes du canton, étaient représentées pour débattre de la facture sociale. Une initiative menée par les syndics de Crans-près-Célignyet de Rolle, et qui a rencontré un franc succès.

Facture sociale : les initiateurs du mouvement sur notre plateau

Denis Jaquet, Syndic de Rolle et Robert Middleton, Syndic de Crans dénoncent le mode de financement de la facture sociale. Selon eux, elle doit totalement être payée par le canton. Actuellement, ce sont les communes qui prennent en charge près de la moitié des coûts qu’engendre cette dernière et selon les 114 communes représentées aux Assises de Rolle, c’est bien trop.

Epuration des eaux : l’APECplus pilotera la future STEP régionale

Les premiers crédits d’études vont être demandés aux Conseils des communes partenaires du projet de la STEP régionale du Lavasson. Cet ouvrage prévu pour traiter les eaux usées de 120’000 équivalent-habitants, devrait être construit à l’horizon 2025. Devisé à 98 millions de francs, ce projet sera piloté par une nouvelle association intercommunale, l’APECplus.

SIN : Nyon vote pour les réseaux d’eau de Prangins

Le Conseil communal de la Ville de Nyona accepté une demande de crédit de près de 600’000 francs concernant les réseaux d’eau et de défense incendie situés sur la commune de Prangins, des réseaux alimentés et entretenus par les Services industriels de Nyon(SIN). Ces crédits compris dans le budget 2020 de la Ville de Nyon ont fait l’objet d’un préavis distinct suite à l’amendement en décembre dernier d’un Conseiller communal. Reste encore à valider cette décision puisque la clause d’urgence n’a pas été acceptée lundi soir par le Conseil, comme l’impose le règlement communal.

Yves Ravenel : pas de syndicature non plus

Après la présidence du Grand Conseil, Yves Ravenelquitte également sa fonction de syndic de Trélexavec effet immédiat. C’est donc une carrière politique de près de 30 ans qui s’achève. Le Trélésien affirme vouloir se consacrer à sa santé, ses proches et à sa vie de tous les jours. Pour rappel, le désormais ex-député UDC a été condamné pour menaces qualifiées et tentatives de menaces qualifiées envers sa femme.

SDIS : Record d’interventions en 2019

L’année dernière, les pompiers sont sortis 555 fois de leur caserne. Nasrat Latif fait le point avec Pierre-Yves Corthésy, Commandant de la SDIS Nyon-Dôle.  

Sirènes : Attention les oreilles

Comme chaque année, les sirènes d’alarme vont retentir dans toute la Suisse ce mercredi 5 février de 13h30 à 15h. Ces tests servent à vérifier la disponibilité opérationnelle des sirènes et leurs processus de déclenchement.

Label Fait Maison : Un labellisé à Nyon

Au restaurant, il est parfois rare de trouver des assiettes composées de produits frais ou faites maison. Le « Label Fait Maison » garantit justement que les restaurateurs réalisent leurs recettes eux-mêmes. NRTV s’est glissé dans les cuisines du restaurant Khana Mandir, un établissement qui a obtenu ce label pour la deuxième année consécutive.

Notez et commentez »

0 commentaires

Votre avis nous intéresse. Dites-nous ce que vous pensez de L’INFO.

No comments yet.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment

*