Au sommaire:  

  Culture: Les organisateurs de spectacles et festivals tirent la sonnette d’alarme, suite aux décisions prisent par le Conseil Fédéral. Sur notre plateau, le directeur d’Opus One, Vincent Sager demande une aide financière rapide et durable des autorités pour soutenir le secteur de la culture en grand danger. 

Actu:  Tout d’abord, retour sur l’incendie du magasin SB Sport qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Au micro de Joël Brunner, le directeur de l’entreprise, Marc Bucher commente le drame qui a détruit le SB café et impacté tout le reste de la structure, désormais fermée jusqu’à nouvel avis. Ensuite, en plateau, Damien Richard, co-président du FSPJ honore la devise de la faîtière : “par les jeunes pour les jeunes”. Engagée depuis 25 ans pour la politique de jeunesse, la Fédération suisse des parlements des jeunes célèbre son quart de siècle.  

Sport : Suite aux déclarations du Conseil Fédéral, les sports de contact sont désormais interdits. La seule exception vaut pour le sport d’élite qui peut, sous certaines conditions, continuer à être pratiqué. Explications avec Xavier Paredes, le président du BBC Nyon.   
Article précédent

La Quotidienne du mercredi 28 octobre

Article suivant

La RÉTRO CULTURE