Semaine du 9 au 13 novembre
La culture avec Andrea Bras Lopo 

 

Télévision : Ces Nyonnaises ont un “Incroyable Talon” 

 

La Tap Company Or emmenée par les Nyonnaises Olivia et Rebecca Grobéty a fait son passage mardi dans l’émission “La France a un Incroyable Talent”. La troupe de claquettes composée de 25 jeunes a su convaincre le jury par son énergie et son professionnalisme. Les retrouvera-t-on en demi-finales ? Le verdict devrait tomber mardi 24 novembre. 

 

Palette de couleurs à Gland   

Sarah Bovet sublime le béton de sa patte multicolore. Avec des petits motifs géométriques inspirés de l’art inca, l’artiste glandoise a vêtu les escaliers du pont de l’avenue du Mont-Blanc à Gland. Un projet soutenu par la Ville et qui souhaite amener des œuvres en milieu urbain et soutenir les artistes de la région dans le contexte de crise sanitaire. 

 

Plongée dans l’univers artistique de Steeve Fleury 

   

En résidence artistique à Gênes, le nyonnais raconte son séjour de trois mois. Avant de revenir sur Nyon et d’exposer à l’espace Eeeeh ! à la mi-décembre, Steeve Fleury nous partage son travail et ses réflexions : comment se réinventer et aller à la rencontre de l’autre pour réaliser des portraits alors que la situation sanitaire exige… de la distance ? 

 

Le monde du cinéma malade du Covid-19 

  

Les salles de cinéma se désespèrent, alors que les studios hollywoodiens reportent la sortie de leurs blockbusters. A Nyon, le cinéma Capitole doit garder ses portes fermées. Adel Ben Farhat, gérant du cinéma nyonnais et Patrick Dentan, programmateur commentent la situation.   
Article précédent

La RETRO ACTU – Semaine du 9 au 12 novembre

Article suivant

LA RÉTRO SPORT