FVTR – Santé mentale, infrastructures sportives et comédie musicale

FVTR – Santé mentale, infrastructures sportives et comédie musicale

Mois de la santé mentale :  » le poids de l’invisible  »

À l’occasion du mois consacré à la sensibilisation à la santé mentale, nous recevons le Dr Alexis Rapin, psychiatre et directeur médical adjoint à la Clinique La Métairie à Nyon, pour évoquer une réalité souvent difficile à percevoir : celle de la souffrance psychique. Cette rencontre fait notamment écho à l’exposition « Le Poids de l’invisible », à voir jusqu’au 11 octobre, à la Clinique.

Prangins inaugure son nouveau terrain synthétique

Après plus de quinze ans de discussions, le FC Prangins dispose enfin de son terrain synthétique aux Abériaux. Mise en service le 4 septembre, la nouvelle surface, financée par la Commune à hauteur de 2,154 millions de francs, doit permettre de soulager les terrains naturels et d’augmenter les possibilités d’entraînement tout au long de l’année.

Inaugurée il y a moins d’une année : La patinoire des Rojalets prend l’eau

En novembre dernier, la patinoire du complexe piscine-patinoire de Terre-Sainte était inaugurée en grande pompe par les autorités, sur le site des Rojalets à Coppet. Très rapidement des problèmes de condensation sont identifiés, cette condensation excessive dégrade la charpente et des gouttes s’écoulent ensuite sur la glace, ce qui rend sa surface irrégulière. Pour en parler, Pierre-Alain Schmidt, Président du conseil d’administration d’Arsco SA, société immobilière chargée de gérer les infrastructures intercommunales des neuf communes de Terre Sainte.

Comédie musicale : « Une nuit à Berlin » au Théâtre de Marens

Chams a invité dans cette émission la comédienne Camila Piccinini qui sera sur scène ce week-end. Originaire de Commugny, Camila Piccinini a créé sa compagnie à Nyon en 2022. Avec «Tabou Théâtre», elle a pour ambition d’aborder des sujets marginalisés dans notre société. Avec « Une nuit à Berlin» présenté du 11 au 13 septembre au Théâtre de Marens, elle réécrit en théâtre et en musique l’histoire de «Cabaret», la célèbre comédie musicale popularisée par Liza Minnelli. En fin d’émission, elle nous a présenté un extrait de cette pièce en chantant sur le plateau de Fais Voir Ta Région un morceau de son répertoire.

Article précédent

FVTR – À Nyon, l’aviron fête ses 100 ans et les Mermaids repartent de l’avant