Journal télévisé du district de Nyon – 8.02.2018

C’était hier et vous l’avez certainement entendu : le pays entier testait ses sirènes d’alarmes. Mais si la grande partie des sirènes sont fixes, d’autres, afin d’atteindre des zones reculées, sont « mobiles », placées sur le toit de camionnettes. NRTV a suivi la Protection civile du district de Nyon pour en savoir davantage.

On reste sur la route mais pour retracer un siècle d’évolution dans le trafic automobile romand à l’occasion des 100 du Touring-Club Suisse (TCS). Sur notre plateau, Jean-Marc Thévenaz, directeur de la section vaudoise du TCS, égraine le passé et esquisse l’avenir du trafic routier.

A Nyon, le restaurant de la Plage des Trois Jetées change de mains. Après sa « résurrection » il y a quelques années par l’ancienne gérante Gaëlle Prévidoli, c’est aujourd’hui Greg Kuster et Tom Watson, deux acteurs bien connus du monde de la nuit et de la restauration, qui se lancent le défi d’en faire un lieu tout à la fois populaire et sophistiqué.

Vivre, s’ouvrir et s’investir, c’est le nom du Label chapeauté par le service de l’énergie et du développement durable à Nyon. Culture, sport, environnement se déclineront ainsi en 22 évènements concoctés d’avril à septembre, gratuit et pour tous les âges. Gaëlle Keim, déléguée du service en question, nous détaille le programme des festivités.

Nyon encore, ville à laquelle s’intéresse Nicolas Lhoneux, étudiant mémorant à l’Université de Lausanne. Ce dernier s’est en effet penché, dans le cadre de ses études, sur l’offre actuelle en matière d’infrastructures sportives. Il répond à nos questions.

Enfin, pour terminer ce journal, NRTV est allée à la rencontre de Corinne Weill, présidente de l’association Animal Aide Action (AAA), qui vient au secours des chats errants de notre région.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

NRTV fait sa Culture