Au moment de la diffusion de notre reportage, un accord avait été trouvé entre la Ville de Nyon, la Métairie et le Giron des Jeunesses du district de Nyon pour la tenue de la manifestation cet été. Selon nos sources, la clinique a finalement rejeté l’accord oral établi mardi au bord du terrain, à Bois-Bougy.

Nouvelle consultation en vue pour les Nyonnais. Après la hausse d’impôt le mois dernier, ils se prononceront peut-être sur les horaires d’ouverture des commerces jusqu’à 19 heures le samedi. Une septantaine d’employés de vente, soutenue par Unia, souhaite se lancer dans la collecte de signatures en vue d’un référendum. Interview en plateau de Yves Defferard, secrétaire régional d’Unia Vaud.

De son côté, la Société industrielle et commerciale de Nyon et environs s’estime péjorée. Les explications de Marisa Benedetto, présidente de la SIC Nyon.

Bonne nouvelle pour la police intercommunale qui regroupe les communes de Crans-près-Céligny, Nyon et Prangins. En 2018, la criminalité était en baisse de manière générale. Des chiffres présentés par la Police Nyon Région mercredi à Prangins. Retour sur les statistiques et la soirée, où plusieurs agents ont également été assermentés.

La commune de Burtigny souhaite mettre à disposition d’une future coopérative d’habitants un terrain pour créer des logements accessibles, neufs et avec des espaces communs. Sur notre plateau, la syndique de Burtigny Valérie Jeanrenaudet Pierre Wahlen, l’architecte du projet  
Article précédent

L’INFO

Article suivant

Le DÉBAT