Dans le rouge, Gland reste positif

A Gland, le Municipal des finances reste optimiste malgré un budget 2020 déficitaire qui affiche un excédent de charges de 3,5 millions de francs. Selon Gilles Davoine, la dette par habitant n’a jamais été aussi basse depuis trente ans, la marge d’autofinancement reste positive et les comptes 2019 devraient être bons. Les détails au micro de Florian Cavaleri.

“On est condamnés à subir la situation telle qu’elle existe aujourd’hui… encore longtemps!” 

A Rolle, l’ambiance était tendue, lors du dernier conseil communal du mardi 19 novembre. La droite ( PLR et Vert’libéraux) a refusé en bloc la hausse de quatre points du taux d’imposition, tandis que le groupe rose-vert la plébiscitait. Résultat : statu quo pour l’impôt communal qui reste à 59,5%. Une décision qui inquiète fortement la Municipalité. Denys Jaquet, Syndic de la commune de Rolle commente la situation sur notre plateau.

Le Château de Rolle vire à l’orange

En bref, du 22 au 25 novembre, le château de Rolle vire à l’orange:
symbole d’engagement, dans le cadre de la journée internationale pour lutter contre la violence à l’égard des femmes qui aura lieu le 25 novembre. Un évènement mené par les Soroptimist et la Municipalité.

Tartegnin : le Mondial de fondue 2019 tient ses champions

La troisième édition du Mondial de fondue, a attiré 120 concurrents à Tartegnin.
Dans la catégorie amateur, les rollois Christian Maillardet et Daniel Villardsont sacrés champions du monde. Tandis que la compétition des professionnels est remportée par un duo venu du Valais : Jean-Matthieu et Florian Baer. Retour en images sur la manifestation.
En plateau, c’est désormais une tradition, NRTV partage une fondue avec les vainqueurs. Cette année, c’est le binôme rollois qui dévoile sa recette, aux côtés de Stéphane Jayet, organisateur de l’événement.

Du spectacle aux Championnats suisses de gymnastique

Pour terminer, une page de sport avec les Championnats suisses de gymnastique aux agrès féminins et la finale par engins. La manifestation a offert un beau spectacle, le weekend dernier, à Gland. Retour sur cet évènement avec nos deux invités, Valérie Schaerer, présidente du comité d’organisation et Noah Richard, gymaste à Gland.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

NRTV fait sa Culture