L’info revient cette semaine sur l’annonce du report des travaux de la nouvelle Usine à Gaz à Nyon. Municipal en charge du dossier, Claude Uldry nous explique pourquoi le premier coup de pioche ne devrait pas intervenir avant 2018.

Retour également sur la récolte de signatures en vue d’un référendum contre la rénovation de la route cantonale à Coppet. Alors que le comité référendaire affirme vouloir déposer dans les heures qui viennent le nombre requis des paraphes, le Syndic du village Gérard Produit nous expose les difficultés d’un dossier qui touche plusieurs communes au point de pousser la Ministre vaudoise Nuria Gorrite à prendre publiquement la parole pour défendre ce projet.

NRTV s’est penchée sur la décision de l’EVAM de fermer l’abri PC de Crans-près-Céligny et le centre d’accueil de jour de Gland. Toujours à Gland, on a évoqué le déménagement de certains services communaux dans l’ancien supermarché désaffecté de la rue du Borgeaud.

Place ensuite aux élections cantonales ! Après la présentation des Verts, des Verts’libéraux et des socialistes, zoom sur les listes de l’UDC et du PLR.

Sujet plus léger, l’info est allée à la rencontre du couple Pradervand, bouchers à Nyon, qui organise un souper un brin particulier le 21 mars au Moulin de Chiblins : il s’agira de déguster des testicules de taureaux.

Enfin, le recrutement des pompiers de la région et le prochain carnaval de Chavannes-de-Bogis étaient également à l’honneur.

Pour conclure, l’info a consacré sa rubrique culturelle au Contes des Mille et Une Nuits avec la programmatrice du festival Fabiennes Penseyres et Sylvie Nickbarte, conteuse.  
Article précédent

Le DÉBAT

Article suivant

Le DÉBAT