La Quotidienne du lundi 24 janvier

🧑‍🔬 ACTU : Olivier Cochereau fait le point sur l’évolution de la crise sanitaire et son impact sur le GHOL. Le directeur des soins est optimiste : “ On voit le bout du tunnel ! ”

🆕 EN BREF : A Nyon, nouvelle étape dans la crise politique qui secoue l’administration communale. Le Ministère public vaudois a ouvert une instruction à l’encontre de la municipale Elise Buckle. Selon 24 heures, le gouvernement cantonal devrait trancher à la mi-février. A Gland, la votation populaire au sujet de la tour “ Swissquote ” est désormais fixée au 15 mai prochain. L’ordre de convocation sera quant à lui affiché au pilier public le 28 mars prochain.

🗣 EN ROUTE : Alexandre Caporal s’est rendu devant le tribunal de Nyon, où les premiers accusés de la ZAD du Mormont ont reçu le verdict de leur procès. Lundi matin, ils étaient sept à être acquittés ou condamnés à des peines légères. Un soulagement et une première victoire pour les activistes du climat.

❄ SPORT : Grand succès pour la Dôlapô, qui a réuni 445 participants jeudi soir dans les hauts de Saint-Cergue. Samuel Lovey, organisateur de cette course jusqu’à La Dôle, nous raconte l’évènement sur notre plateau.

🎺 CULTURE : On part “ A la recherche de Jack Rose ”. Un polar musical à découvrir au Casino Théâtre de Rolle du 28 au 30 janvier. Jean-Baptiste Roumens, co-auteur du spectacle et Pierric Tenthorey, metteur en scène nous dévoilent quelques pistes pour accompagner nos rêveries au son des plus grands classiques du jazz.

Article précédent

Nyon: Acquittements et peines réduites pour les Zadistes du Mormont

Article suivant

La Quotidienne du mardi 25 janvier