La Quotidienne du jeudi 22 septembre

🦇️ACTU : Genolier éteindra ses lumières pour mieux observer les chauves-souris. Une activité proposée dans le cadre de la troisième édition de la manifestation “ La nuit est belle ” et qui invite les communes, les commerces et les habitants du Grand Genève et du District de Nyon à éteindre les lumières. En plateau, le correspondant régional du Centre de Coordination Ouest pour l’étude et la protection des chauves-souris du canton de Vaud nous confie tous les secrets des chiroptères.  

🎻 EN ROUTE : L’Abbaye de Bonmont se mue une nouvelle fois en temple musical ce week-end, lors des fameuses Vibrations de Bonmont. Pour la première fois, le festival accueillera un trio de guitaristes en son sein. Mais alors, qu’est-ce qui donne cet écrin si particulier à cette Abbaye ? Visite des lieux en compagnie du secrétaire général de la manifestation, Claude Gaignard. 

🏃‍♀️️ SPORT : Après le triathlon de Nyon cet été, la triathlète du Cercle des Nageurs de Nyon Inès Kneubühler s’apprête à s’envoler pour Hawaï afin de disputer les Championnats du monde d’Ironman. Elle nous raconte ses préparatifs en plateau. 

Article précédent

La Quotidienne du mercredi 21 septembre

Article suivant

On va déguster #5 – Quels cépages sur La Côte ?