La Quotidienne du jeudi 22 septembre

🦇️ACTU : Genolier éteindra ses lumières pour mieux observer les chauves-souris. Une activité proposée dans le cadre de la troisième édition de la manifestation “ La nuit est belle ” et qui invite les communes, les commerces et les habitants du Grand Genève et du District de Nyon à éteindre les lumières. En plateau, le correspondant régional du Centre de Coordination Ouest pour l’étude et la protection des chauves-souris du canton de Vaud nous confie tous les secrets des chiroptères.  

🎻 EN ROUTE : L’Abbaye de Bonmont se mue une nouvelle fois en temple musical ce week-end, lors des fameuses Vibrations de Bonmont. Pour la première fois, le festival accueillera un trio de guitaristes en son sein. Mais alors, qu’est-ce qui donne cet écrin si particulier à cette Abbaye ? Visite des lieux en compagnie du secrétaire général de la manifestation, Claude Gaignard. 

🏃‍♀️️ SPORT : Après le triathlon de Nyon cet été, la triathlète du Cercle des Nageurs de Nyon Inès Kneubühler s’apprête à s’envoler pour Hawaï afin de disputer les Championnats du monde d’Ironman. Elle nous raconte ses préparatifs en plateau. 

Article précédent

La Quotidienne du mercredi 21 septembre