La Quotidienne du lundi 12 septembre

💦️ ACTU : Le SIDEMO (Entente intercommunale pour l’exploitation de la source du Montant) et l’armée suisse ont installé 1500 mètres de tuyau qui relient le captage d’eau de la Cézille à la station de traitement de la source du Montant, actuellement asséchée. Cette solution de secours servira également de test pour un projet intercommunal d’approvisionnement en eau. Une idée venue d’Aurèle Jean Parriaux, géologue et hydrogéologue à la retraite, ayant piloté des projets de prospection d’eau au Bois de Chênes.  

🤸‍♂️EN ROUTE : C’est quoi le Parkour ? D’abord pratiqué en milieu urbain et popularisé par les Yamakasi, ce sport maintenant reconnu par le programme Jeunesse et Sport se pratique notamment en salle. Initiation à Parkour Expo, à Morges, qui organise un évènement 100% féminin le 11 septembre. 

🤽‍♂️ SPORT : Moins d’un an seulement après sa création, Aquatics Club La Côte et son équipe de waterpolo va désormais évoluer en LNB, et sera même en 1/4 de finale de Coupe suisse. Son président Stéphane Ferrer et le joueur Elemer Nagy détaillent les enjeux de cette nouvelle saison en plateau. 

🎸CULTURE : Figure de Nyon, le guitariste et chanteur brésilien José Barrense-Dias fête ses 90 ans ce mois de septembre. La Municipalité lui a rendu hommage, la semaine dernière, lors d’une cérémonie au Château. Rencontre avec les proches et les amis de l’artiste.

Article précédent

José Barrense-Dias a fêté ses 90 ans à Nyon

Article suivant

La Quotidienne du mardi 13 septembre