La Quotidienne du mardi 13 septembre

🏒ACTU : Le rédacteur en chef du Journal de Morges commente l’affaire de la patinoire de Morges. La semaine dernière, les membres du Conseil communal ont opté pour la solution d’urgence proposée par la Municipalité, afin de sauver la saison aux Eaux-Minérales et produire de la glace. Selon Cédric Jotterand, les clubs sportifs ont crié victoire trop vite. Il nous explique pourquoi en plateau.  

🏟 EN ROUTE : Nyon a donné le feu vert au projet de revalorisation de son amphithéâtre. 1,7 millions de francs ont été accordés par le Conseil communal afin de rénover le monument romain et le rendre accessible au public en 2027. L’occasion de faire une visite archéologique en compagnie du conservateur du Musée romain, Jordan Anastassov. 

🏈 SPORT : 50 ans du Nyon Rugby Club, ça se fête ! Ce samedi 17 septembre, après les matchs de reprise à Colovray, les Pirates célèbreront leur jubilé avec un barbecue géant sous la tente de Rive. Retour sur l’histoire du club avec Michel Courtois, président de l’amicale des anciens joueurs, et Patrice Philippe, directeur sportif. 

🎸 CULTURE : C’est un crève-cœur pour le LPAF. Les organisateurs du festival Les Potes au Festif sont tristes et déçus. La première édition du festival avait lieu, ce week-end, du côté de Bois-Bougy et n’a pas rencontré son public. NRTV y était samedi soir. 

Article précédent

La Quotidienne du lundi 12 septembre

Article suivant

C’est un crève-coeur pour le LPaF!