La Quotidienne du lundi 18 décembre 2023

🆕 ACTU : Un groupe de citoyens d’Aubonne et de Montherod s’oppose à la construction du nouvel abattoir sur la commune d’Aubonne et fait recours au Tribunal cantonal. La présidente de l’association « La Vie est dans la prairie », Patricia Baiutti Rouvenaz nous explique pourquoi. 

🆕 ACTU : Le 3 mars prochain, les électrices et électeurs de la Ville de Gland seront appelés aux urnes pour choisir le successeur du Municipal démissionnaire Thierry Genoud. NRTV passe en revue les candidats déclarés à cette élection complémentaire. 

🕯️ EN ROUTE : Dans l’ambiance des fêtes, une cité d’argile prend forme devant les Marronniers, à Nyon. Elle est l’oeuvre de l’artiste sculpteur François Monthoux, qui nous la présente et décrit son travail, avant une lumineuse fête organisée le 20 décembre par IllumiNyon.  

🏀 SPORT : Le dernier match de l’année aura été des plus compliqués pour le Nyon Basket Féminin, qui a trébuché face à Fribourg Elfic dimanche au Rocher, avec le score sans appel de 58 à 106. Réaction des joueuses Laure Margot et Agnès Blanchard, qui dressent le bilan à la mi-saison, alors que les Nyonnaises sont actuellement 3èmes au tableau. 

Article précédent

Pop et connectés : les programmes de NRTV se réinventent

Article suivant

C’est pour votre bien ! – l’immobilier, est-ce une valeur sûre ?