La Quotidienne du lundi 7 novembre

🆕 ACTU : “ Un budget déficitaire mais raisonnable ” pour la Ville de Gland. Avec un excédent des charges de 3’333’500.- et une marge d’autofinancement positive de 1’945’800.-, le municipal en charge des finances, Gilles Davoine explique que “l’équilibre financier est relativement fragile”.  

🚗 EN ROUTE : Le pont de la Redoute a rouvert à la circulation. Après plus d’un an de travaux, Nyon et Prangins sont à nouveau unies par ce pont désormais élargi, avec pistes cyclables et zones piétonnes. Roxane Faraut, Municipale en charge des infrastructures à la Ville de Nyon, nous montre les modifications apportées par les travaux. 

🏑 SPORT : La saison démarre fort pour le UHC Begnins. Toutes les équipes d’unihockey réalisent de bon score, à commencer par la première équipe, pour l’instant au sommet du classement de 3ème ligue. Pour couronner le tout, le club s’est rendu ce week-end à Zurich pour voir la Suisse disputer un match de Coupe du monde d’unihockey. En plateau, Jonas Siegrist, président du UHC Begnins. 

🎸 CULTURE : 10 + 1 ! Le Backstage Pub à Gland peut enfin célébrer son anniversaire avec une vraie fête ! L’association interne qui se charge d’organiser les concerts, “Distillery of Sound” promet un weekend rock et explosif !  

Article précédent

Gland Smart City #2 – Lieu de vie

Article suivant

La Quotidienne du mardi 8 novembre