La Quotidienne du mardi 14 mars 2023

🆕 ACTU : Cette fois c’est la bonne ! A Nyon, après 20 années de négociations et plusieurs tentatives échouées, le nouveau règlement du personnel passe la rampe et est validé par le personnel de la Ville. Accepté à 70%, le texte rassemble désormais le Syndicat des services publics, la Municipalité et les membres de l’administration. Prochaine étape : la validation du Conseil communal. Les réactions de la secrétaire syndicale du SSP Vaud, Letizia Pizzolato.  

🆓 EN ROUTE : À Nyon, quatre cabines en bois déconstruisent le racisme systémique tout au long du mois de mars. Alexandre Caporal est allé décrypter cette exposition à ciel ouvert en compagnie de Christiane Piazzini, déléguée à l’intégration pour la Ville de Nyon. 

🎿 SPORT : Au retour des 2èmes Championnats du monde de sa carrière, en Slovénie, le fondeur Candide Pralong ne cache pas sa déception. Malgré une 8ème place en relais avec l’équipe suisse, le Nyonnais ne s’est classé que 48ème sur les 15km en skating. Il explique. 

🎷 CULTURE : L’école de Musique de Nyon célèbre ses 75 ans sur la scène du Théâtre de Marens. Avec 200 enfants de la région, des danses, des costumes, et de l’humour la création intitulée “ Magic EMN” promet un joli moment musical. Découverte en compagnie de Michel Boillet, créateur et metteur en scène et Monique Léopoldoff, initiatrice du spectacle.  

Article précédent

Nyon: 50 ans du premier concert folk

Article suivant

La Quotidienne du mercredi 15 mars 2023