La Quotidienne du mardi 26 septembre 2023

🇲🇦 ACTU De retour du Maroc, Houcine Bouglass, porte-parole du Centre Culturel des Musulmans de Nyon témoigne. Il y a deux semaines, un violent séisme frappait et détruisait des villages proches de Marrakech. Dans le district de Nyon, des bénévoles se sont mobilisés pour collecter des dons et des biens de première nécessité pour les amener, en personne, sur place.  

🍇 EN ROUTE : Les vendanges battent leur plein sur La Côte. Au domaine Le Satyre, à Begnins, une quinzaine de travailleurs sont venus prêter main forte à la vigneronne et responsable du domaine Noémie Graff, qui développe la technique de vitiforesterie. Rencontre dans les vignes. 
 
🍷 ACTU : La fête de la Vigne est de retour les 29 et 30 septembre, à Nyon pour fêter l’arrivée de l’automne, les vendanges et le vin de la région. Après une année transitoire, un nouveau comité reprend les commandes de la onzième édition.  

🏐 SPORT : Avec ses promotions récentes en 1ère ligue pour les Hommes, en 2ème ligue pour les femmes, et un mouvement junior qui attire toujours plus de monde, le Volleyball Club La Côte a attaqué sa saison la semaine passée, gonflé à bloc. Eric Payot détaille les ambitions. 

    Article précédent

    La Quotidienne du lundi 25 septembre 2023

    Article suivant

    Émission spéciale – Elections fédérales 2023