La Quotidienne du mercredi 27 avril

🎵 ACTU : Dans un communiqué publié lundi, Les Hivernales Festival a annoncé la démission de son président Jay Reuter. Ce dernier affirme avoir été contraint par le comité à prendre cette décision. Il s’explique en plateau. 

⚜️ EN ROUTE : L’or est à l’honneur de la nouvelle exposition temporaire du Château de Nyon. En compagnie de son conservateur Vincent Lieber, Alexandre Caporal vous fait découvrir les principales œuvres contemporaines qui ont travaillé le metal précieux. 

🆕️ ACTU : L’Espérance a 150 ans ! Basée à Etoy, l’Institution spécialisée pour personnes handicapées fête cet anniversaire le 30 avril à Beausobre avec un concert de soutien donné par la chanteuse Camélia Jordana. En plateau, Dominique Pont, responsable de l’animation, retrace l’histoire de l’Espérance et défend ses valeurs. 

SPORT : Pour la première fois, Nyon est champion suisse d’échecs ! Le Cercle d’échecs de Nyon a triomphé lors de la dernière ronde face à Winterthur le 23 avril dernier. En plateau, le président du club David Lugeon nous raconte cette victoire incroyable en compagnie du jeune prodige de 14 ans Dorian Asllani. 

Article précédent

Débat : Hausse d’impôts à Prangins

Article suivant

La Quotidienne du jeudi 28 avril