Le BBC Nyon s’adapte à la Ligue Nationale A 

L’émission du jour est consacrée au basketball et à l’équipe phare de la région : le BBC Nyon. Après une entame de saison difficile, les basketteurs nyonnais ont renoué avec les joies de la victoire ces derniers mois. Le coach de l’équipe Alain Attallah ainsi que le président du club Xavier Paredes reviennent sur ce début de saison aux fortunes diverses.

Défaite du BBC Nyon face aux Lions de Genève

Malgré une belle résistance lors du premier quart d’heure, les hommes d’Alain Attallah ont dû s’avouer vaincus face à l’une des 3 meilleures équipes du pays (72-96). Une défaite logique et plus digeste que celle concédée hier au Tessin face aux Lugano Tigers (76-74).

Une saison où tout est encore possible

À seulement deux points de la 6ème place synonyme de qualification directe aux playoffs, Maleye N’Doye, top scorer de l’équipe, explique ce qui a changé dans ce groupe depuis le début de saison. Son président, lui, analyse cette première année satisfaisante permettant aux dirigeants nyonnais de voir l’avenir sereinement. Son objectif : pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes de Suisse dans les années à venir.  
Article précédent

NRTV fait sa Culture

Article suivant

L’INFO