Affaire Ravenel : la réaction des députés

Suite à l’affaire révélée mardi dernier par la presse concernant la condamnation d’Yves Ravenel, Président du Grand Conseil vaudois pour des menaces envers son ex-épouse, la tenue de la première séance de l’année du parlement cantonal a été retardée. Avant de renoncer à présider cette séance, l’intéressé a fait le tour des groupes afin de plaider sa cause.

Yves Ravenel communiquera sa décision quant à son maintien à la présidence du Grand Conseil le mardi 14 janvier à 09h30 en début de séance de l’assemblée des représentants du peuple vaudois.

L’Association “Oui à la Suettaz” défend ses arguments

“Le PS et le PLR sont divisés sur certains sujets, mais savent collaborer quand ils croient à une solution commune, c’est le cas de la Suettaz.”
A Nyon, le sort du futur quartier de la Suettaz se jouera dans les urnes le 9 février prochain. Depuis mi-décembre, une association “Oui à la Suettaz” s’est constituée pour faire face au comité référendaire “Nyon Demain!”. En plateau: les co-présidentes de l’association “Oui à la Suettaz”. Chloé Besse, présidente du Parti socialiste de Nyon et Rachel Cavargna-Deblüe, présidente du Parti libéral-radical de Nyon.

Pour rappel, le Conseil communal de Nyon avait voté en faveur de ce projet le 1eravril. Selon le plan d’affectation, les immeubles de la Suettaz et des Lupins devraient disparaître au profit de quatre îlots d’immeubles comportant au total près de 390 logements.

Rendre les Arcades de la vieille ville plus attractives

La Municipalité nyonnnaise veut insuffler davantage de vie aux arcades de la vieille ville, en renforçant notamment l’attractivité commerciale. Cette semaine, trois séances publiques ont présenté l’identité et les objectifs du plan d’affectation “Vieille-Ville” avant sa mise à l’enquête.

Autre plan d’affectation, celui concernant “la Colline de la Muraz”. Sa présentation publique aura lieu lundi 13 janvier prochain à 19h30, à la salle du Conseil communal. Les explications du Municipal en charge de l’urbanisme de la Ville de Nyon, Maurice Gay.

SIC: Bilan du Marché de Noël

Marisa Benedetto
tire un bilan positif sur la dernière manifestation organisée par son association: le marché de Noël. L’occasion pour la présidente de la SICde lancer un dernier appel à candidature pour renouveler la présidence de l’association des commerçants de Nyon qui pourrait s’arrêter si personne ne se présente d’ici au 15 janvier, date de l’assemblée générale extraordinaire visant à élire un nouveau comité d’au moins 5 personnes.  

Pour rappel en octobre dernier, fâché et déçu par la tournure qu’avaient pris la compagne et le résultat du référendum contre l’ouverture des magasins jusqu’à 19h00 heures le samedi, le comité avait démissionné en bloc.
 
Tradition: Nyon célèbre l’Epiphanie

L’Association des artisans boulangers-pâtissiers de Nyon-La Côte célébrait lundi soir l’Epiphanie. Une fête dont l’organisation a été reprise au pied levé par Steve Rougemont. NRTV a suivi les préparatifs dans le laboratoire du célèbre confiseur pâtissier.

Vous reprendrez bien un peu de galette? 

Après un cortège qui traversait le centre-ville à la lumière des flambeaux, la traditionnelle galette des rois était partagée sur la place du Château, à Nyon. NRTV revient sur ces festivités en images.  
Article précédent

NRTV fait son Sport

Article suivant

NRTV fait son Sport