Au sommaire:

Actu: Le site « En Gravette » devrait connaître d’ici 2035, un nouveau visage mêlant logements et commerces. En 2019, la Municipalité de Nyon a lancé, en partenariat avec la Société Coopérative Migros Genève, un concours d’urbanisme sur le secteur situé aux portes du nord de la ville. Lundi soir, lors d’une exposition publique, les nyonnais découvraient « Bauzeit » : le projet lauréat.

En plateau, on parle vendanges. Selon l’Office des vins vaudois, la vigne a donné de très beaux raisins mais en quantité modestes. Les rendements sont faibles et devraient donc impacter les caisses de nos vignerons. Quentin Gallay, vigneron encaveur à la Cave de la Muscadelle revient sur ses récoltes.

⚽ Sport: retour en images sur le match du mercredi soir qui opposait le Stade Nyonnais au leader Yverdon.

Culture: On monte sur scène avec « Les Entractés ». La troupe amateur de Saint-Cergue présente « … Et sutout pour le pire ! », une comédie de Viviane Tardivel à voir les 2 et 3 octobre à la salle du Vallon.



Un nouveau quartier au Nord de Nyon

Propriétaire d’une parcelle de 4 hectares, Migros Genève prévoit d’agrandir son centre commercial, de construire des logements et d’aménager un parc urbain, au nord de Nyon, dans le quartier « En Gravette ».

Lundi soir, les nyonnais ont notamment pu découvrir le projet « Bauzeit » : le lauréat du concours d’urbanisme organisé en partenariat entre la société commerciale et la Municipalité nyonnaise. Les constructions se feront par étapes jusqu’en 2035. Joël Brunner s’est rendu à l’exposition publique.


Les vendanges ont la gueule de bois

Les vendanges sont en cours, voire même touchent à leur fin. Selon l’Office des vins vaudois, la vigne a donné de très beaux raisins mais en quantité modestes. Les rendements sont faibles et devraient donc impacter les caisses de nos vignerons. En plateau, Quentin Gallay, vigneron encaveur à la Cave de la Muscadelle revient sur ses récoltes.



« Les Entractés » sont de retour sur les planches

La troupe amateur de Saint-Cergue présente « … Et surtout pour le pire ! », une comédie de Viviane Tardivel, à voir les 2 et 3 octobre prochains à la Salle du Vallon. La présidente, Murielle Jelk et le comédien Patrick Nicole nous en parlent en plateau.  
Article précédent

La Quotidienne du mercredi 30 septembre

Article suivant

RÉTRO CULTURE