La Quotidienne du mardi 5 septembre 2023

📲ACTU : Depuis le 1er septembre, les entreprises suisses sont tenues de mieux protéger nos informations personnelles. Pourquoi et qui est concerné par cette nouvelle loi ? Les explications de Jonathan Schafeitel, développeur web pour MediaGo.  

🆕 ACTU : Retour sur le Conseil communal de la rentrée à Nyon, avec l’édito de Florian Cavaleri, rédacteur en chef NRTV. 

👬 EN ROUTE : Pour célébrer la mémoire des deux pécheurs de Nyon Luc et Frédéric Desarzens, la Fondation des Jumeaux a participé à la rénovation du restaurant de la plage. Avant de fêter ses 10 ans le 7 septembre, visite des lieux en compagnie du président de la fondation Claude Cambrésy. 

SPORT : Pour la deuxième année, le Canton de Vaud propose des formations aux comités des clubs sportifs de notre région, pour développer des compétences et des connaissances sur la gestion d’un club. Julien Echenard, délégué au Service de l’éducation et du sport détaille les différents programmes. 

🎨 CULTURE : Avec son tableau “ Nyon mythique ”, l’artiste Marion Jiranek illustre la grande fête populaire organisée en l’honneur de Laurent Miéville. Le député vert’libéral, désormais président du grand conseil, a commandé cette œuvre à l’occasion de son élection. 

    Article précédent

    ECO Région #6 – Dive Bär

    Article suivant

    La Quotidienne du mercredi 6 septembre 2023