La Quotidienne du mercredi 9 novembre

🆕 ACTU : La fusion des compagnies du Nyon-Saint-Cergue-Morez ( NStCM) et des Transports publics nyonnais (TPN) est à bout touchant. Le comité directeur, composé de 5 personnes, a été choisi et prendra ses fonctions, au plus tard début mars. Le directeur ad-interim, Didier Rey commente cette nouvelle. Il revient également sur sa décision de démissionner. S’il aurait dû prendre congé de ses fonctions à la fin octobre, il a décidé de rempiler jusqu’à la mise en place d’une nouvelle équipe de direction. 

🆕 ACTU : Lundi, la Municipalité de Nyon a présenté son budget 2023, chiffré à 252 millions de francs avec un excédent de charges de 11 millions, qu’elle soumettra au Conseil communal. Le Municipal en charge des finances Claude Uldry s’en explique au micro de Florian Cavaleri. 

🎬 EN ROUTE : Dans le documentaire “Ma Vie est un défi”, le réalisateur nyonnais Stephan Rytz a suivi Yves Auberson lors de sa traversée des Alpes. Atteint de la maladie de Parkinson, le Nyonnais de 53 ans a parcouru plus de 1000km pour démontrer les bénéfices du sport pour atténuer ses symptômes. Rencontre avec le réalisateur dans ses studios à Nyon, avant l’avant-première ce dimanche 13 novembre aux Cinémas Capitole. 

🥇 SPORT : La Fondation pour le développement du sport à Nyon a remis mardi soir une enveloppe de 54’100 francs à cinq associations. Retour en images sur la cérémonie. 

Article précédent

Plus de 54’000 francs pour soutenir le sport à Nyon

Article suivant

« Ma vie est un défi », le film sur Yves Auberson